Accès clients



Devis express


Formation DPE Lyon
Diagnostic gaz Chambéry Loi Carrez Chambéry Loi Boutin Chambéry
Diagnostic électricité Chambéry DPE Chambéry

Diagnostic électricité

Le diagnostic électricité est à annexer au dossier de diagnostic technique remis au futur acquéreur d’un bien immobilier : maison, appartement ou immeuble.

Ce diagnostic doit être réalisé par un opérateur certifié dès lors que l’installation électrique intérieure du bien vendu a plus de 15 ans.

Le diagnostiqueur vérifie entièrement l’installation, il signale les matériels électriques inadaptés à l'usage ou présentant des risques de contacts directs avec des éléments sous tension et les conducteurs non protégés mécaniquement.

L’Etat a rendu obligatoire ce diagnostic afin de diminuer le nombre d’incendies, d’électrisation et d’électrocution liés à une installation électrique défectueuse.

Destiné à faire le point sur l'installation intérieure électrique, le diagnostic électricité s'applique dorénavant, depuis le 1er juillet 2017, aux locations immobilières construites avant le 1er janvier 1975, et dont l'installation électrique intérieure date de plus de quinze ans.

L'objectif de cette démarche est ainsi de détecter d'éventuelles anomalies susceptibles de compromettre la sécurité des locataires.

Pour cela, un diagnostiqueur certifié est chargé d'intervenir et de relever les défauts constatés dans un rapport, destiné au propriétaire bailleur, puis au locataire en étant intégré au dossier de diagnostic technique (DDT). 

Diagnostic immobilier proche de Motte-Servolex