Accès clients



Devis express


Formation DPE Lyon
Diagnostic gaz Chambéry Loi Carrez Chambéry Loi Boutin Chambéry
Diagnostic électricité Chambéry DPE Chambéry

Diagnostic gaz

Le diagnostic gaz est à annexer au dossier de diagnostic technique remis au futur acquéreur d’un bien immobilier : maison, appartement ou immeuble.

Ce diagnostic doit être réalisé par un opérateur certifié dès lors que l’installation au gaz fixe du bien vendu a plus de 15 ans.

Le diagnostiqueur vérifie entièrement l’installation : tuyauterie fixe, raccordement en gaz des appareils, ventilation des locaux, combustion.

En cas d’anomalies il les classe selon leur dangerosité et peut dans les cas les plus extrêmes (en cas de DGI ou Danger Grace et Immédiat) couper l’alimentation en gaz.

L’Etat a rendu obligatoire ce diagnostic afin de diminuer les intoxications au monoxyde de carbone et les explosions liées à une installation au gaz défectueuse ou mal réglée.

Le diagnostic gaz est désormais requis dans le cadre d'une location immobilière, cela depuis le 1er juillet 2017, et alors qu'il n'était jusque là réservé qu'aux ventes de biens immobiliers.
 
Pour être précis, il est à noter que ce diagnostic ne doit être remis au locataire que lorsque l'installation gaz a plus de quinze ans, et que le logement a été construit avant le 1er janvier 1975.
 
Comme pour le diagnostic gaz dédié à une vente, le diagnostic gaz location consiste à vérifier de nombreux points de l'installation afin de déceler d'éventuels défauts susceptibles de présenter un risque pour la sécurité des occupants des lieux.
 

Diagnostic immobilier proche de Chambéry