Accès clients



Devis express


Formation DPE Lyon
Diagnostic gaz Chambéry Loi Carrez Chambéry Loi Boutin Chambéry
Diagnostic électricité Chambéry DPE Chambéry

ERP, nouvelle appellation de l'ESRIS - 21/09/2018

Aixpert vous avait informé de l'apparition de l'ESRIS en lieu et place de l'ERNMT à compter de janvier 2018. Six mois plus tard, l'information sur le risque radon est devenu obligatoire pour les ventes et locations immobilières avec un formulaire réadapté en conséquence et imposé au 3 aout 2018.

Dorénavant, l'ESRIS se nommera ERP, État des Risques & Pollutions. Le formulaire de l'ERP, avec une mise en page légèrement modifiée, conserve toutes les informations déjà spécifiées sur les formulaires précédents auxquelles vient se rajouter la rubrique "situation d'un immeuble au regard du zonage réglementaire à potentiel radon". Celle-ci devra être cochée positivement si la commune est classée en niveau 3 pour le risque radon.

Toutefois, Aixpert peut tout à fait indiquer dans cette rubrique un niveau inférieur (1 ou 2) si tel est le cas. Le radon, est un gaz radioactif présent naturellement dans le sol mais il n'est pas dangereux lorsqu'il circule à l'air extérieur. Le danger de ce gaz provient du fait qu'il peut s'introduire dans les bâtiments et lorsqu'ils sont mal ventilés, le radon s'y accumule à forte dose. L'inhalation du radon, qui est incolore, indolore et inodore, peut engendrer le cancer du poumon en cas d'expositions répétées.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Aix-les-Bains